Dijon

VITRINE DES COMMERÇANTS

Loiseau des Ducs
3, rue Vauban
03 80 30 28 09
1,99€/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site tendancedijon.com. Pourquoi ce numéro ?
Loiseau des Ducs
Loiseau des Ducs
Loiseau des Ducs
Loiseau des Ducs
Loiseau des Ducs


Loiseau des Ducs Dijon, restaurant gastronomique, cuisine créative et moderne, classiques bourguignons revisités - 3 rue Vauban à Dijon Découvrez un aperçu de ce restaurant, ses menus et sa carte Chef : Louis-Philippe Vigilant / 1 étoile au guide Michelin / Spécialités : Escargots à la crème d'ail, poireaux et coulis de persil, Saint-jacques poêlées au doubeurre jus au Noilly Prat et réduction d'agrumes, Ris de veau doré au sautoir purée truffée façon Bernard Loiseau, Fleur de cassis de Bourgogne chiboust à la vanille et chocolat grand cru de Madagascar.

Près du palais ducal, le restaurant gastronomique Loiseau des Ducs offre au client un cadre élégant, mariant belles pierres et touches contemporaines; de même, la cuisine, réalisée par un jeune et très brillant chef Louis-Philippe Vigilant formé à bonne école, associe racines bourguignonnes, touches créatives et... suaves parfums ! Il a été récompensé par une première étoile au Guide Michelin en février 2014. Au cœur de la capitale des ducs de Bourgogne, le restaurant se situe juste au début d'une belle rue piétonne du quartier historique, la rue Vauban, donnant sur la célèbre Place de la Libération, ancienne Place royale.

Loiseau des Ducs Dijon, restaurant gastronomique, cuisine créative

Visitez Loiseau des Ducs Dijon, restaurant gastronomique, cuisine créative et moderne, classiques bourguignons revisités Le restaurant Loiseau des Ducs est installé dans un hôtel classé monument historique : l'hôtel de Talmay, anciennement dit hôtel des Barres, datant du XVIème siècle. Loiseau des Ducs est le troisième restaurant étoilé du groupe à être équipé d'un système high tech (Enomatic) qui permet de proposer une carte de vins au verre. Il y a près de 40 très belles références proposées par Frédéric Gille, le directeur, et son sommelier Rémi Thivin : d'une part un choix des meilleurs climats de Bourgogne, et d'autre part une jolie gamme de vins dénichés dans différentes régions du monde. La cuisine permet de déguster des spécialités bourguignonnes, ainsi que les succulentes créations du chef Louis-Philippe Vigilant. Il est épaulé par une chef pâtissière très prometteuse, Lucile Darosey. Le restaurant peut accueillir jusqu'à 35 couverts au déjeuner ou au dîner. A la belle saison, les clients peuvent également profiter d'une pause rafraîchissante sur la jolie terrasse calme avec vue sur le Palais des Ducs. L'équipe de Loiseau des Ducs vous accueille également dans le salon Auxois-Morvan pour des repas en famille, entre collègues ou amis, ou encore pour des séminaires (20 personnes). Il est équipé de wifi et d'un vidéo-projecteur.

Site réalisé par Création de site internet 6nergik