Dijon

VITRINE DES COMMERÇANTS

Le Pré au Clerc
13, Place de la Libération
03 80 38 05 05
1,99€/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site tendancedijon.com. Pourquoi ce numéro ?
Le Pré au Clerc
Le Pré au Clerc
Le Pré au Clerc
Le Pré au Clerc
Le Pré au Clerc


Le Pré au Clerc Dijon, restaurant gastronomique, cuisine traditionnelle français, recettes créative et revisitant la cuisine bourguignonne - 13 place de la Libération à Dijon --- Découvrez un aperçu de ce restaurant, sa carte et ses menus --- Chefs père et fils : Jean-Pierre et Alexandre Billoux / 1 étoile au Michelin / Spécialités : Sandre poêlé, croûte de Cazette du Morvan, sabayon au vin jaune, purée d'artichauts - Volaille de Bresse rôtie, purée aux truffes de Bourgogne (2pers) - Tube cacao, confiture de lait, émulsion caramel, nougatine de noisettes.

Jean Pierre Billoux, avec son talent et ses petites touches de modernité, a su faire évoluer une clientèle fidèle et attachée aux traditions de la grande cuisine bourguignonne, laissant aujourd'hui progressivement la place à son fils Alexis Billoux dont les voyages et les étapes (Santini en Italie, Guy Savoy à Paris, au Portugal pour Westermann) ont forgé un chef qui se sent capable de prendre le relais dans la sérénité et l'estime réciproque. Certes, sa cuisine est différente, plus actuelle mais ne reniant rien du passé récent, plus variée peut-être en termes de produits utilisés et des nouvelles techniques de cuisson. Comme son père avant lui, le chef modernise et actualise sans heurts l'histoire du célèbre restaurant Le Pré au Clerc de Dijon avec sa magnifique salle, ses boiseries, ses poutres, ses tableaux modernes en contrepoint réussi, sa belle vaisselle, ses nappes, les tables bien espacées pour un confort parfait, sans parler de l'accueil .

Le Pré au Clerc Dijon, restaurant gastronomique, cuisine traditionnelle

Visitez Le Pré au Clerc Dijon, restaurant gastronomique, cuisine traditionnelle français, recettes créative et revisitant la cuisine Et aux beaux jours, une terrasse irrésistible sur l'ancienne place royale de Dijon. La carte du Pré au Clerc est à l'avenant ... riche, variée, du genre où l'on aime bien se plonger, se perdre presque, sur des produits locaux en majorité et avec une belle imagination dans les alliances. Alexis Billoux ouvre le feu avec un amuse-bouche à couper le souffle : des Saint-Jacques crues au coulis de figues, magnifique, éblouissant d'évidence. La Galette de pain d'épices et poireaux, crème mascarpone, caviar du Périgord, œuf cru au sel, est agréable, doucereuse, avec le mascarpone. Bel accord entre les Grosses langoustines, jus à la badiane, foie gras chaud de canard, un plat fort goûteux, mais subtil, sérieux. Le Carré de porc ibérique, gnocchis de potimarron aux truffes de Bourgogne, est un plat rustique, copieux, en prime une purée géniale au céleri. Comme au début du repas, Alexis frappe à nouveau en pré-dessert avec une simple mais divine Crème prise, légère, aérienne, et si savoureuse avec son bon goût d'œuf. Les desserts offrent une apothéose de saveurs inédites ... marque des grands restaurants !

Site réalisé par Création de site internet 6nergik